Politique de confidentialité

Politique de Confidentialité

Cette Politique de Confidentialité régit la manière dont Maisons française collecte, utilise, divulgue et protège les informations recueillies auprès des utilisateurs (ci-après dénommés "Utilisateurs") du site web de Maisons française (ci-après dénommé "Site"). Cette politique de confidentialité s'applique au Site et à tous les produits et services proposés par Maisons française.

 

Collecte d'informations personnelles

Nous pouvons collecter des informations personnelles des Utilisateurs de différentes manières, notamment, mais sans s'y limiter, lorsque les Utilisateurs visitent notre site, s'inscrivent sur le site, passent une commande, remplissent un formulaire, et en relation avec d'autres activités, services, fonctionnalités ou ressources que nous mettons à disposition sur notre Site. Les Utilisateurs peuvent être invités, le cas échéant, à fournir leur nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et informations de carte de crédit. Nous collecterons des informations personnelles auprès des Utilisateurs uniquement s'ils nous soumettent volontairement ces informations. Les Utilisateurs peuvent toujours refuser de fournir des informations personnelles, sauf que cela peut les empêcher de s'engager dans certaines activités liées au Site.

Protection des informations personnelles

Nous adoptons des pratiques appropriées de collecte, de stockage et de traitement des données et des mesures de sécurité pour protéger contre tout accès non autorisé, altération, divulgation ou destruction de vos informations personnelles, nom d'utilisateur, mot de passe, informations de transaction et données stockées sur notre Site.

Partage de vos informations personnelles

Nous ne vendons pas, n'échangeons pas et ne louons pas les informations personnelles des Utilisateurs à d'autres. Nous pouvons partager des informations démographiques agrégées non liées à des informations personnelles identifiables concernant les visiteurs et les utilisateurs avec nos partenaires commerciaux, affiliés de confiance et annonceurs à des fins décrites ci-dessus.

Protection des informations de paiement

Nous n'enregistrons pas les informations de paiement personnelles des Utilisateurs sur notre Site. Toutes les transactions sont traitées par notre fournisseur de services de paiement sécurisé externe. Le traitement des paiements est soumis à la politique de confidentialité du fournisseur de services de paiement, ainsi qu'à ses propres conditions générales et politiques de confidentialité.

Conformité aux lois françaises

Nous nous engageons à respecter les lois françaises relatives à la protection des données, notamment la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l'Union européenne. En vertu de ces lois, les Utilisateurs disposent de droits sur leurs données personnelles, y compris le droit d'accès, de rectification, de suppression et de portabilité de leurs données. Les Utilisateurs peuvent exercer ces droits en nous contactant à l'adresse indiquée ci-dessous.

Modifications de cette politique de confidentialité

Maisons française se réserve le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment. Nous encourageons les Utilisateurs à consulter fréquemment cette page pour rester informés des modifications. Vous reconnaissez et acceptez qu'il est de votre responsabilité de revoir périodiquement cette politique de confidentialité et de vous informer des modifications.